Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment's Attitude
Comment's Attitude
1 juin 2014

Maléfique

MALEFIQUE

Réalisateur : Robert Stromberg

Acteurs : Angelina Jolie, Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple, Lesley Manville

Cruellement blessée par Stéphane, celui qu’elle aimait, Maléfique décide de se venger sur sa fille, la princesse Aurore et lui jette un sort : à 16 ans la jeune fille se piquera le doigt et sera plongée dans un profond sommeil. Elle précise qu’aucun pouvoir ne pourra lever ce sort. Cependant, elle consent à faire en sorte qu’un baiser sincère puisse réveiller Aurore. Pour que la petite princesse puisse échapper au courroux de Maléfique, le roi Stéphane décide de l’envoyer vivre en-dehors du château avec trois fées, Hortense, Capucine et Florette. Ces dernières n’étant absolument pas douées avec l’enfant, Maléfique et son fidèle corbeau Diaval se surprennent à lui venir en aide régulièrement. Mais le moment fatidique approche et le roi Stéphane ne reculera devant rien pour en finir avec sa vieille amie…

Date de sortie : 28 mai 2014

 * J’ai trouvé que ce film était plutôt pas mal. J’ai beaucoup aimé cette adaptation du conte, et je dois avouer que je la préfère ! D’abord septique sur le personnage qu’incarnait Angélina Jolie, j’ai fini par me laisser prendre par son interprétation. L’actrice Elle Fanning jouait merveilleusement bien son rôle, c’était une vraie bouffée d’air frais. Vivienne Jolie-Pitt était toute mignonne dans le rôle de la petite Princesse. Quant aux trois fées, franchement elles craignaient et étaient inintéressantes et le Prince Philippe je me demande bien où ils l’on trouvé celui-là, mais bon après tout le film était centré sur Maléfique. Film à voir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 221
Newsletter
Publicité